Barbara Bell

Barbara Bell, RN, BScN, MN, CHE
Agente principale, Qualité, sécurité et risques

Nomination : août 2022

Barbara Bell dirige le travail à l’échelle provinciale pour favoriser la prestation de soins aux patients de grande qualité en établissant des processus et des impératifs clés en matière d’amélioration de la qualité. L’orientation et la surveillance qu’elle assure visent la sécurité des patients, la qualité et les risques, le rendement et la conformité aux règlements. En élaborant un nouveau cadre et une nouvelle politique de qualité à l’échelle provinciale, Barbara a établi une approche commune de l’amélioration de la qualité et du rendement au sein de Services de soutien à domicile et en milieu communautaire afin d’atteindre l’excellence en matière de prestation de soins et de services. Axés sur l’amélioration des soins aux patients et de l’expérience soignant, le cadre et la politique renforcent les éléments clés des soins de qualité qui font partie de notre travail quotidien. Sous la direction de Barbara, Services de soutien à domicile et en milieu communautaire appuie la création d’une culture axée sur la qualité, la sécurité des patients et le contrôle des infections.

Infirmière autorisée, Barbara est un leader très performant dans le secteur des soins de santé dont l’approche est fondée sur les valeurs. Elle possède des compétences dans les domaines suivants : excellence clinique, excellence des services, amélioration de la qualité, gestion des risques et sécurité des patients. Sa carrière en tant que leader dans le domaine clinique remonte à 2006, année où elle a dirigé la création de nouveaux modèles de soins ainsi que des projets de restructuration afin d’améliorer l’expérience et la rentabilité, et ce en tant que chef de direction des soins infirmiers et agente des professions de la santé au West Park Healthcare Centre, à Toronto. À titre de vice-présidente, Qualité et sécurité pour Services de soutien à domicile et en milieu communautaire du Centre, Barbara a fait fonction de responsable des équipes Santé Ontario de Santé Ontario Centre. Dans ce rôle, elle a appuyé la coordination des ressources locales et collaboré avec de nombreux intervenants du système de santé en vue d’intégrer les services de santé. Parallèlement, elle a joué un rôle essentiel dans la lutte contre la COVID-19 en établissant des modèles pour mobiliser les organismes fournisseurs de services actuels afin de répondre aux besoins en dotation en personnel dans les lieux d’habitation collective et les foyers de soins de longue durée.

Titulaire d’une maîtrise et d’un baccalauréat en sciences infirmières de l’Université de Toronto, Barbara a aussi reçu une formation en leadership, obtenant des certificats en leadership du Hay Group, du Collège canadien des leaders en santé et de l’École de gestion Rotman.

Je crois en l’importance de favoriser une culture axée sur la personne en assurant la participation des intervenants, la collaboration, l’apprentissage continu et la reconnaissance. Je suis animée et motivée par les possibilités qui s’offrent à nous de diriger les efforts nécessaires pour créer une meilleure expérience patient à l’échelle de la province.


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