Pour nous joindre

Communiquer avec nous

Pour communiquer avec Services de soutien à domicile et en milieu communautaire, sept (7) sur sept, 365 jours par année, veuillez composer le 310-2272 (l’indicatif régional n’est pas requis) pour entrer automatiquement en contact avec le bureau le plus près de votre lieu d’appel.

Ou vous pouvez utiliser l’outil de recherche ci-dessous pour trouver les coordonnées de tous les organismes de Services de soutien à domicile et en milieu communautaire.

Pour demander accès à vos renseignements sur la santé ou à d’autres renseignements

La protection de la vie privée est un élément fondamental de la prestation d’excellents soins de santé. Si vous voulez demander une copie de vos dossiers de renseignements personnels sur la santé ou accéder à d’autres renseignements, veuillez visiter notre page Web sur la protection de la vie privée. Vous y trouverez des instructions et des conseils détaillés, par exemple, le nom des personnes‑ressources à contacter pour obtenir de l’aide et le processus à suivre pour soumettre une demande.

ATTENTION : Veuillez éviter de soumettre une demande directement aux adresses courriels fournies sur la présente page.

Service de téléscripteur

Si vous avez une déficience auditive ou un trouble de la parole, veuillez utiliser votre téléscripteur pour taper et transmettre votre message au téléphoniste, qui le lira à la personne à l’autre bout de la ligne, écrira la réponse et vous la transmettra.

Veuillez suivre les étapes suivantes à l’aide de votre téléscripteur :

  1. Composez le 711. Un téléphoniste vous répondra : « Service de relais. (nom du téléphoniste) à l’appareil ». Il tapera par la suite « GA »
  2. (abréviation anglaise de « Go ahead » qui signifie « À vous »). 2. Tapez le numéro de téléphone du bureau local de Services de soutien à domicile et en milieu communautaire que vous voulez composer, suivi de « GA ». Tapez le nom ou le poste de la personne que vous voulez joindre, si vous le savez. Le téléphoniste vous avertira dès que quelqu’un répond à l’appel. Par exemple, « Monsieur Untel est en ligne, à vous » (si vous avez indiqué un nom).

Pour trouver les coordonnées locales de l’organisme de Services de soutien à domicile et en milieu communautaire avec qui communiquer à l’aide du service de téléscripteur, veuillez utiliser l’outil de recherche.

Demandes générales

Si vous ne trouvez pas les renseignements voulus sur notre site Web, p. ex. des documents ou formulaires particuliers, veuillez envoyer un courriel à l’adresse HCCSSInfo@hccontario.ca

Ce courriel ne doit pas servir à traiter des renvois ni à recevoir les commentaires des patients. NE PAS Veuillez NE PAS inclure dans votre correspondance de renseignements personnels sur la santé, y compris les numéros de carte Santé.

Salle de nouvelles et relations avec les médias

Visitez notre salle de nouvelles pour en savoir plus sur les actualités et événements.

Pour toute demande de renseignements des médias, veuillez envoyer un courriel à l’adresse HCCSSmedia@hccontario.ca.

Pour les demandes ne provenant pas des médias concernant Services de soutien à domicile et en milieu communautaire, et pour mieux vous servir, veuillez visiter la page Pour nous joindre pour obtenir des coordonnées supplémentaires

Demandes de documents accessibles

Pour obtenir de l’aide ou une version accessible de n’importe quel document, veuillez envoyer un courriel à l’adresse HCCSSAccessibility@hccontario.ca en indiquant ce qui suit :

  • La nature du problème d’accessibilité;
  • Le format dans lequel vous préférez recevoir le ou les documents;
  • L’adresse Web (URL) et le titre du ou des documents visés dans votre demande;
  • Vos coordonnées et votre méthode de communication préférée.

Commentaires sur le site Web

Si vous avez eu des difficultés à utiliser notre site Web, ou vous avez des suggestions générales pour nous aider à l’améliorer, veuillez transmettre vos commentaires par courriel à l’adresse HCCSSWebmaster@hccontario.ca.

Veuillez noter que ces comptes de courriel sont surveillés durant les heures normales, soit entre 8 h 30 et 16 h 30 du lundi au vendredi. Nous répondons habituellement à tout message dans les 48 heures suivant la réception. Toutefois, veuillez noter que ce compte n’est pas vérifié les fins de semaine ni les jours fériés.

 

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