Soins de longue durée

Quitter la maison familiale pour emménager dans un foyer de soins de longue durée peut s’avérer difficile pour toute personne. À ce titre, nous nous engageons à assurer que le processus soit aussi simple que possible en vous aidant, vous et votre famille, à comprendre les options offertes afin de prendre les bonnes décisions.

Les soins de longue durée sont-ils la meilleure option pour moi ou mon être cher?

Dans la mesure du possible, nous fournissons aux gens les soins et le soutien dont ils ont besoin pour rester chez eux. Les personnes dont les besoins en matière de soins infirmiers peuvent être satisfaits à domicile ou qui ont besoin d’aide pour accomplir certaines tâches quotidiennes, comme le bain, l’habillage et la préparation de repas, pourraient obtenir un soutien à domicile par l’entremise de nos services de soins à domicile.

Lorsqu’il est nécessaire d’envisager un autre mode d’hébergement, nous vous aidons, vous et votre famille, à comprendre vos options, y compris :

Si vous sentez que vous ne pouvez plus vivre chez vous et que les options ci-dessus n’offrent pas le soutien approprié, il pourrait être nécessaire d’envisager un foyer de soins de longue durée pour recevoir des soins continus dans un milieu résidentiel.

Qu’est-ce qu’un foyer de soins de longue durée?

Ce sont des milieux résidentiels dans lesquels les patients reçoivent des soins sur une base continue lorsque leurs besoins ne peuvent pas être satisfaits en milieu communautaire. Ce genre de soutien pourrait être nécessaire en raison de vieillissement, d’incapacité ou d’un problème de santé.

Quels services sont offerts dans un foyer de soins de longue durée?

  • Soins infirmiers et personnels
  • Services spécialisés comme la physiothérapie et l’ergothérapie
  • Aide pour les activités de la vie quotidienne
  • Administration de traitements et de médicaments
  • Repas
  • Services de buanderie
  • Programmes sociaux et récréatifs

Prochaines étapes

Les patients sont souvent dirigés vers les soins de longue durée par des membres de famille qui se soucient de leur santé et de leur sécurité à plus long terme. Si vous souhaitez obtenir des soins pour vous-même ou pour un membre de votre famille, votre coordonnateur de soins vous aidera à présenter une demande d’admission dans n’importe quel foyer de soins de longue durée en Ontario.

Plusieurs options s’offrent aux gens qui ont besoin de services de soutien. Pour en savoir plus au sujet des soins de longue durée, communiquez avec votre bureau local. Lorsqu’un coordonnateur de soins est affecté à votre cas, vous pouvez discuter des options ensemble et déterminer celle ou celles qui conviennent à vous ou au membre de votre famille.

Présenter une demande »

Suis-je admissible aux soins de longue durée?

Les foyers de soins de longue durée sont titulaires d’un permis et réglementés par le ministère des Soins de longue durée. En ce qui concerne l’admission dans un foyer de soins de longue durée, le gouvernement provincial a mis en place des lois et des règlements visant à assurer l’égalité et l’équité dans le système afin de répondre aux besoins des gens qui ont des besoins élevés en matière de soins et de ceux qui sont autonomes. Partout en Ontario, des places sont offertes pour les anciens combattants, pour réunir les conjoints qui ont tous deux besoin de soins de longue durée et pour les personnes ayant des préférences religieuses, culturelles ou linguistiques.

Pour en savoir plus sur l’admissibilité et les admissions »

Comment choisir le foyer de soins de longue durée qui me convient le mieux?

Emménager dans un nouveau milieu résidentiel est une décision très importante et personnelle. Nous voulons vous aider, vous et votre famille, à prendre la meilleure décision possible. Nous avons dressé une liste de questions dont vous pourriez tenir compte.

Comment choisir un foyer » »