Votre équipe de soins

L’équipe des Services aux patients de Services de soutien à domicile et en milieu communautaire comprend des coordonnateurs de soins, des adjoints d’équipe (aussi appelés adjoints en services aux patients et adjoints en soins aux patients) et du personnel chargé des soins directs qui travaillent en collaboration avec les patients, les familles et les fournisseurs de soins pour faire en sorte qu’ils reçoivent les soins et le soutien dont ils ont besoin. Cette équipe travaille en étroite collaboration avec nos organismes fournisseurs de services contractuels, qui sont responsables de la prestation des services indiqués dans le plan de soins du patient. L’équipe demeure également en communication constante avec votre fournisseur de soins primaires et d’autres professionnels de la santé de votre équipe de soins élargie pour s’assurer qu’ils connaissent votre plan de soins.

Qu’est-ce que la coordination des soins?

La coordination des soins est une fonction essentielle de notre travail au sein de Services de soutien à domicile et en milieu communautaire. Elle consiste à s’assurer que les services et les mesures de soutien nécessaires sont en place pour que les patients soient aussi en santé, heureux et en sécurité que possible tout au long de leur cheminement dans le système de santé. u’il s’agisse de fournir des renseignements ou de la formation, de réaliser des évaluations de soins de santé et d’élaborer des plans de soins, de renvoyer les patients vers des services offerts par des organismes communautaires et même de leur offrir des placements dans des foyers de soins de longue durée, notre personnel est là pour coordonner les bons soins pour vous au bon moment et au bon endroit. Visitez notre page sur la coordination des soins pour en apprendre davantage.

L’équipe de soins

Les coordonnateurs de soins travaillent directement avec les patients, leur famille et leurs fournisseurs de soins pour coordonner les soins aux patients et élaborer un plan de soins personnalisé qui répond aux besoins relevés dans le cadre de l’évaluation du patient. Apprenez en d’avantage sur le rôle unique que jouent les coordonnateurs de soins dans le système de soins de santé de l’Ontario.

Les adjoints d’équipe aident les coordonnateurs de soins en planifiant des visites et en communiquant avec les patients, les fournisseurs de services et d’autres personnes, au besoin.

Les membres du personnel clinique fournissent des soins directs aux patients par l’intermédiaire de nos programmes de soins cliniques spécialisés. Ils mettent à profit leur expertise, leurs compétences et leur jugement afin d’améliorer la santé et le bienêtre des patients.

Les organismes fournisseurs de services contractuels offrent des soins de première ligne aux patients, notamment des soins infirmiers, des services de soutien à la personne, de l’ergothérapie, de la physiothérapie et plus encore. Apprenez en d’avantage sur le rôle des fournisseurs de services.