Commentaires

 

Votre rétroaction sur les soins À domicile et en milieu communautaire est la bienvenue

 

En travaillant à la prestation des meilleurs soins possible, nous voulons aussi offrir le meilleur service possible. Les compliments, suggestions et plaintes provenant des patients, des soignants et des familles sont importants pour nous aider à continuellement améliorer nos programmes et services. Nous voulons savoir ce que vous pensez de nos services et accueillons donc favorablement la rétroaction de toute sorte – compliments, préoccupations, plaintes et demandes de renseignements.

 

Préoccupations et plaintes par rapport aux soins

 

Nous tentons de régler les plaintes de façon informelle, quand cela est possible. Si vous avez une plainte précise au sujet de vos soins ou des services que nous offrons, veuillez suivre les étapes ci-dessous pour permettre une intervention rapide.

1.   Communiquez avec votre coordonnateur de soins pour discuter de votre plainte. Votre coordonnateur de soins est familier avec votre cas et veut connaître ce qui fonctionne bien pour vous et ce qui pourrait être amélioré. Votre coordonnateur de soins va collaborer avec vous, votre famille ou votre aidant naturel pour traiter votre plainte. À ce point, la majorité des plaintes des patients sont réglées avec succès.

 

2.   Si, après avoir parlé à votre coordonnateur de soins, vous n’êtes pas satisfait du règlement de votre plainte, vous pouvez demander à parler à son gestionnaire. Si vous préférez la Ligne ACTION des Soins de longue durée offres un autre service à la famille ou aidant naturel en plus de notre processus interne.

 

3.   Si, après avoir parlé à un gestionnaire, votre plainte n’est toujours pas réglée, vous pouvez demander un examen officiel. Le gestionnaire vous informera de la façon de procéder pour un examen officiel.

 

4.  Si vous êtes toujours insatisfait de la décision rendue à la suite de l'examen officiel, vous pouvez interjeter appel auprès de la Commission d'appel et de révision des services de santé (CARSS) pour une plainte liée à votre admissibilité à des services, au type ou au nombre de services que vous recevez ou concernant l'arrêt de certaines services. Les plaintes concernant les soins aux patients et les expériences des soins de santé peuvent être dirigé vers l'Ombudsman des patients de l'Ontario.

 

Contactez-nous

 

Vous pouvez nous joindre par téléphone entre 8 h 30 et 20 h 30, tous les jours de la semaine en appelant :

Sans frais au 1-888-721-2222 ou au 1-705-721-8010

 

Ligne ACTION des Soins de longue durée

 

La Ligne ACTION des Soins de longue durée dessert les patients qui reçoivent nos services et leur permet, ainsi qu'à leur famille, d'exprimer leurs préoccupations ou plaintes au sujet des  services de soins à domicile et en milieu communautaire. Si, vous recevez nos services nous vous encourager de nous contactez en premier pour fournisseur l'adresse de votre plainte.  

Vous pouvez joindre la Ligne ACTION des Soins de longue durée par téléphone au

1-866-876 7658 ou en ligne à www.health.gov.on.ca.

 

Commission d'appel et de révision des services de santé

La Commission d'appel et de révision des services de santé (CARSS) entend les plaintes portant sur des préoccupations liées à l'admissibilité aux services, au type ou à la quantité de services reçus ou aux raisons expliquant l'interruption des services.

La CARSS est un tribunal indépendant mis sur pied par le ministère de la Santé et des Soins de longue durée pour traiter les plaintes concernant le système de soins de santé et vous pouvez joindre en appelant 1-866-282-2179 ou 1-419-327-8512 ou en ligne à hsarb@moh.gov.on.ca.

 

l'ombudsman des patients

L'ombudsman des patients devrait être contacté après vous avez épuisez tous les autres mécanismes de plainte applicables, y compris la Ligne ACTION des Soins de longue durée.

Plus d'informations sur L'ombudsman des patients est disponible en ligne à http://patientombudsman.ca/ et par téléphone au 1-888-321-0339 ou 1-146-597-0339.