CCAC Provincial Boundary Map

RECHERCHE PAR CODE POSTAL

Pour trouver votre région, entrez votre code postal.

Rechercher



Commentaires

équipe de coordonnateurDites-nous ce que vous pensez de nous!

La vision du CASC de Nord-Ouest est d'offrir des soins exceptionnels – à chaque personne, chaque jour. Tandis que nous travaillons à prodiguer les meilleurs soins possible, nous désirons aussi offrir le meilleur service possible. Nous aimerions savoir ce qui fonctionne bien et ce qui pourrait être amélioré. Avez-vous des compliments, des commentaires, des plaintes ou des questions?

Nos programmes et services sont offerts à tous les résidents de la collectivité du CASC de Nord-Ouest. Les compliments, les suggestions et les plaintes de nos patients et de leurs familles sont importants pour nous aider à améliorer de façon continue nos programmes et nos services.

Communiquez directement avec votre coordonnateur de soins pour tout commentaire.

Si vous désirez déposer une plainte particulière concernant les soins et les services que nous offrons, veuillez suivre les étapes suivantes pour une réponse rapide de notre part. Dans la mesure du possible, nous nous efforçons à traiter les plaintes de nos patients de façon informelle.

 

  1. Communiquez avec votre coordonnateur de soins pour discuter de votre plainte. Ce dernier est familier avec votre cas et veut connaître ce qui fonctionne bien pour vous et ce qui pourrait être amélioré. Votre coordonnateur de soins va collaborer avec vous, votre famille ou votre aidant naturel pour traiter votre plainte. À ce point, la majorité des plaintes des patients sont réglées avec succès.

  2. Si, après avoir discuté avec votre coordonnateur de soins, votre plainte n'est pas résolue à votre satisfaction, vous pouvez demander à parler avec son gestionnaire.

  3. Si, après avoir parlé au gestionnaire, votre plainte n'est toujours pas réglée, vous pourriez demander un examen officiel. Le gestionnaire vous indiquera comment procéder.

     
  4. Si vous êtes toujours insatisfait de la décision rendue à la suite de l'examen officiel, vous pouvez interjeter appel auprès de la Commission d'appel et de révision des services de santé (CARSS) pour une plainte liée à votre admissibilité à des services, au type ou au nombre de services que vous recevez ou concernant l'arrêt de certains services.

 médecin et le patient

Commission d'appel et de révision des services de santé
151, rue Bloor Ouest, 9e étage
Toronto  (Ontario)
M5S 1S4
416-327-8512

 

Ligne ACTION des Soins de longue durée

En plus du processus interne du CASC de Nord-Ouest pour gérer les préoccupations et les plaintes des patients, vous pouvez communiquer avec la Ligne ACTION des Soins de longue durée – service offert par le ministère de la Santé et des Soins de longue durée. À la base, ce service a été établi pour les résidents de foyers de soins de longue durée qui avaient des préoccupations à propos des soins qu'ils recevaient. En 2007, la Ligne ACTION des Soins de longue durée a été rehaussée pour permettre aux patients et aux aidants naturels des CASC de pouvoir également soulever leurs préoccupations ou déposer leurs plaintes concernant des services de soins à domicile ou communautaires.

Si vous communiquez avec la Linge ACTION des Soins de longue durée, un facilitateur de plaintes indépendant vous sera assigné pour vous aider à exprimer vos préoccupations ou à déposer une plainte auprès du CASC de Nord-Ouest. Vous pouvez communiquer avec la Ligne ACTION des Soins de longue durée en composant le 1-866-876-7658, ou en ligne.  

Nom
 

Téléphone