Conseil d’administration

Nous sommes dirigés par un conseil d’administration nommé par le gouvernement provincial. Ce groupe hautement qualifié et diversifié supervise Santé à domicile Ontario et soutient la prestation continue de services de soins à domicile de haute qualité avec une vision provinciale cohérente à l’appui du plan du gouvernement visant à moderniser les soins à domicile et en milieu communautaire.

Réunions du Conseil d’administration

Veuillez cliquer sur les liens ci-dessous pour consulter les procès-verbaux, selon la date. Remarque : Les dates des réunions pourraient être modifiées au besoin.

Les membres du conseil d’administration

Carol Annett

Carol Annett, Présidente du conseil d’administration, compte à son actif de nombreuses réalisations dans les secteurs des soins de santé et des services sociaux, où elle a occupé divers postes cliniques et de direction et agit à titre de consultante.

Elle a récemment fait fonction de directrice générale de VHA Home HealthCare, un important fournisseur de soins à domicile à but non lucratif en Ontario. Carol a également travaillé au sein d’organismes communautaires ainsi que d’établissements de soins actifs et de soins de longue durée, en plus d’avoir occupé le poste de directrice générale d’un centre de santé mentale pour enfants.

Une bénévole active au sein de sa communauté locale, Carol est mentore pour des étudiants au programme de M.B.A. de la Schulich School of Business et collègue visiteuse pour Agrément Canada. Elle a également siégé à divers comités de gouvernance. À l’heure actuelle, Carol est présidente du conseil d’administration du Sunnybrook Health Sciences Centre et a précédemment siégé au conseil d’administration de l’Association ontarienne de soutien communautaire, de AC Nursing and Health Services et de la Société canadienne pour nourrir les enfants.

Carol est titulaire d’une maîtrise en service social de l’Université de Toronto et d’une maîtrise en administration des affaires de la Schulich School of Business de l’Université York.


Kate Fyfe

Kate Fyfe est la présidente et directrice générale de l’Hôpital de Timmins et du district. Comptant plus de 25 années de travail comme cadre supérieur, Kate a une vaste expérience dans les domaines des soins actifs, de la santé mentale et de la gestion du système de santé.

Durant sa carrière, Kate a collaboré avec des partenaires du système pour augmenter le niveau de responsabilisation et améliorer le rendement, l’accès aux soins et la qualité des résultats. En plus de concentrer ses efforts sur l’amélioration de l’accès à des soins de qualité, Kate a dirigé divers projets de transformation liés à la prestation de soins et à la mise en œuvre de vastes changements structuraux au sein du système de santé.

Active au sein de sa communauté, Kate a offert leadership et conseils à l’Équipe municipale d’intervention d’urgence en lien avec la COVID-19 et elle siège présentement au conseil d’administration de l’Équipe de santé familiale académique de Timmins. Originaire du Nord, Kate continue de se consacrer à la création de communautés locales plus solides, plus saines et équitables ainsi qu’à l’amélioration des résultats pour la santé de la population dans tout le système de santé.

Kate détient un baccalauréat en sciences commerciales de l’Université d’Ottawa ainsi que le titre de comptable professionnelle agréée/comptable agréée. Elle a aussi terminé avec succès le programme de leadership avancé en santé à la Rotman School of Management.


Glenna Raymond

Glenna Raymond a été la première chef de la direction du Centre des sciences de la santé mentale Ontario Shores. Grâce à son dévouement envers la qualité et la sécurité, Ontario Shores a reçu divers prix provinciaux et nationaux en reconnaissance de ses réalisations en matière d’innovation, de qualité et de leadership d’équipe. Au cours d’une longue carrière à titre de « Certified Health Executive » (CHE), Glenna a occupé des postes de direction dans les secteurs des soins actifs et des services de santé mentale ainsi que dans des milieux universitaires.

Elle a également assumé des fonctions de leadership dans les domaines des services cliniques, des ressources humaines, de la pratique professionnelle, de la sécurité des patients et de la gestion de la qualité et des risques. En plus, Glenna a fait d’importantes contributions aux travaux réalisés par la Commission de la santé mentale du Canada dans le cadre d’initiatives liées au Guide de référence pour des pratiques axées sur le rétablissement. En plus, Glenna a fait d’importantes contributions aux travaux réalisés par la Commission de la santé mentale du Canada dans le cadre d’initiatives liées au Guide de référence pour des pratiques axées sur le rétablissement.

Glenna est très dévouée à sa communauté, ayant siégé aux conseils d’administration d’un grand nombre d’organismes, notamment Healthcare Insurance Reciprocal of Canada (« HIROC »), l’Institut universitaire de technologie de l’Ontario, le Scarborough and Rouge Valley Health Care System, Centraide Ajax Pickering et l’entité des services gériatriques spécialisés pour la région du Centre-Est.

Glenna est titulaire d’un baccalauréat en sciences infirmières de l’Université de Western Ontario et d’une maîtrise en administration des affaires de l’Université York.


Linda Franklin

Linda Franklin a récemment pris sa retraite, son dernier poste étant celui de présidente‑directrice générale de Collèges Ontario. Sous sa direction, Collèges Ontario a mis sur pied un programme de leadership et de gouvernance des conseils d’administration, en plus de coordonner diverses initiatives systémiques, allant de la promotion et de la reconnaissance des diplômes collégiaux en sciences infirmières jusqu’à une réponse commune à la pandémie de COVID‑19. Elle a par ailleurs dirigé une importante campagne de marketing visant à faire valoir l’éducation dans les collèges.

Auparavant, Linda a été présidente‑directrice générale du Wine Council of Ontario. De fait, ses initiatives de collaboration avec le gouvernement à ce titre ont donné lieu à des modifications législatives, ce qui a nettement amélioré la situation économique dans le secteur. Avant d’assumer cette responsabilité, Linda était rédactrice et spécialiste des communications. Elle a aussi travaillé comme conseillère, agissant pendant cinq ans comme chef des communications dans un organisme de réglementation et dirigeant un groupe chargé de répondre aux besoins en matière de communications des députés provinciaux de Queen’s Park. Linda a également été chef de cabinet de l’ancien ministre de l’Ontario Ernie Eves.

Aujourd’hui, Linda préside le conseil d’administration du William Osler Health Care System ainsi que le Comité de gouvernance du Conseil ontarien de commerce des véhicules automobiles. Elle est aussi membre du conseil d’administration du Collège Niagara et présidente sortante de l’Albany Club.

Linda Franklin est titulaire d’un baccalauréat en anglais et en histoire ainsi que d’une maîtrise en arts avec spécialisation en journalisme de l’Université Western Ontario.

 

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Rapports de dépenses du conseil d’administration