Équipe de la haute direction

Cynthia Martineau, IA, M. Sc. S., CD, CHE
Directrice générale

Nomination : décembre 2021

Cynthia Martineau assure la surveillance des 14 organismes de Services de soutien à domicile et en milieu communautaire, qui fonctionnent en tant qu’une seule équipe cohésive provinciale et donnent vie à notre mission d’assurer une meilleure santé pour tous à la maison grâce à des soins interconnectés, accessibles et centrés sur le patient. En misant sur les forces, les réalisations et l’expertise des employés situés partout dans la province, elle collabore avec l’équipe de la haute direction afin de bâtir un système de santé intégré pour les patients, les familles et les soignants.

Le leadership qu’exerce Cynthia permet à Services de soutien à domicile et en milieu communautaire, en tant que pilier du système de santé, de moderniser les soins de santé et d’adopter des modèles de soins novateurs pour s’adapter aux besoins des Ontariennes et des Ontariens. L’organisme collabore également avec les partenaires du système afin d’appuyer la création des équipes Santé Ontario. Cynthia fait en sorte que l’organisme s’acquitte de son mandat d’assurer l’excellence en matière de services de soins à domicile, de placement en soins de longue durée et d’aide à obtenir des services dans la communauté.

Dirigeante visionnaire dont l’approche est fondée sur la collaboration, réputée pour sa capacité de tisser des liens avec des partenaires multisectoriels afin de transformer le système de santé, Cynthia s’appuie sur plus de 35 années d’expérience en pratique clinique et en leadership au sein du système de santé. Par le passé, elle a assumé les fonctions de responsable régionale intérimaire de Santé Ontario Est et de directrice générale des RLISS de Champlain, du Sud-Est et du Centre-Est. Dans le cadre de ce dernier poste, elle a dirigé les initiatives régionales de lutte contre la pandémie de la COVID-19 et a apporté un soutien au processus de transition de trois organismes de Services de soutien à domicile et en milieu communautaire. Elle a également occupé des postes de direction au sein de l’ancien RLISS du Sud-Est.

Cynthia a entamé sa carrière en tant qu’infirmière au sein des Forces armées canadiennes, notamment en soins cliniques et en surveillance du déploiement opérationnel des évacuations sanitaires aériennes. Après 21 années de service rendu avec fierté, Cynthia a pris sa retraite alors qu’elle était chef du 24e Centre des services de santé des Forces armées canadiennes.

Cynthia détient une maîtrise en sciences de la santé et en 2003 a obtenu le titre de CHE (Certified Health Executive) auprès du Collège canadien des leaders en santé. Elle a également suivi le programme de leadership avancé en santé (Advanced Health Leadership Program) à la Rotman School of Management, et elle détient un certificat en administration des soins de santé, administration des soins actifs et en santé communautaire de l’Université de la Saskatchewan.

La route devant nous est parsemée de possibilités et d’occasions. Je suis fière de collaborer avec notre personnel dévoué et attentionné partout dans la province afin de bâtir un système solide qui offre des soins exceptionnels, peu importe où vous habitez. »
LinkedIn Icon


Connectez-vous avec moi sur LinkedIn

 

Nous embauchons

Nous vous donnons les moyens d’offrir le meilleur de vous-mêmes sur le plan personnel et professionnel, et de faire vivre aux patients la meilleure expérience possible.